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Définissez les plages d'ouvertures de votre planning en ligne

Voici un paramétrage de base à réaliser pour permettre au logiciel de proposer des créneaux disponibles à la réservation. 

Il faut différentier les « horaires publiques du cabinet » qui sont affichées à titre informatif sur votre page WEB. Les ouvertures de planning prennent en compte les plages ouvertes à la réservation en ligne

Pour définir les plages d’ouverture de votre planning, dans le Menu, 

onglet AGENDA, 

cliquez sur « Ouvertures »

 

Vous allez devoir créer une « semaine type » qui permettra au logiciel de connaitre vos horaires de travail et les motifs de consultation proposées sur ces plages horaires. 

 

Cliquez sur « Ajouter un modèle de planning »

Vous pouvez donner une échéance de fin à ce modèle de planning (pour le différencier d’une période de congés scolaires par exemple)  ou laisser cette case vide pour étendre ce modèle de planning à l’infini. 

 

Dans le planning vide, dessinez les plages horaires correspondant à votre temps de travail. Utilisez le “glissé-déposé” avec votre souris pour ajouter une plage de rdv.

 

Complétez les options pour autoriser certains motifs de consultations ou limiter le profil des patients sur la réservation en ligne

Vérifier que le modèle de planning est actif (surtout si vous en avez créés plusieurs différents). 

Créer plusieurs modèles de planning, vous permet d’anticiper des modifications d’horaires de travail (en particulier pendant des périodes de congés scolaires, l’été, …)

Cochez ensuite les motifs de consultation (préalablement renseignés, un tuto est disponible) pour lesquels vous souhaitez rendre possible la prise de rdv en ligne sur ces horaires. Décochez ceux que vous ne voulez pas. Indiquez ensuite si ce créneau est réservé à une patientèle inférieure ou supérieure à un certain âge, et indiquez alors l’âge. Vous pouvez aussi décider que les nouveaux patients sont acceptés sur cette plage, et alors cocher la case. 

Entrez ensuite toutes vos plages horaires disponibles à la prise de rdv en ligne avec les motifs de consultation associés pour chaque jour de votre semaine type, avec cette même technique de glissé-déposé. 

Lorsqu’un patient voudra prendre rdv en ligne, ce sont ces horaires que vous avez entré qui lui seront proposés.

Les cases que vous ne remplissez pas ne seront alors pas proposées en ligne. Seulement vous avez accès à ces horaires vides.

Elles peuvent correspondre aux horaires auxquels vous ne travaillez pas. Vous pouvez aussi ajouter manuellement des rdv sur ces horaires vides via votre planning (dans le menu à gauche, un tuto est disponible)

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