Base documentaire

Patients à confirmer

Lorsque un nouveau patient souhaite prendre RDV avec vous, il sera inscrit directement dans l’onglet PATIENTS « A confirmer ».
Cela concerne tous les patients qui prennent RDV pour la première fois directement depuis leur compte patient OrgaVita.

 

Cette condition s’applique dans le cas ou vous décidez d’accepter les nouveaux patients. Cette option est définie préalablement dans l’onglet « Ouvertures » option : « Acceptez les nouveaux patients ».

Pour + d’informations sur la prise de RDV en ligne, consultez ce lien FAQ : https://info.orgavita.fr/doc-parametrages-rdv-en-ligne/

Par contre, si vous décidez de ne pas accepter les nouveaux patients ( ne pas cocher l’option dans l’onglet « Ouvertures ») alors, vous n’aurez aucun patient à confirmer, ils seront redirigés vers la Liste d’Attente.

Comme vous pouvez le voir, le patient Gabin apparait dans la liste « Patients à confirmer ».

En cliquant sur le patient en question, un encart à droite apparait.

 

 

Vous aurez alors accès à ses :

  •   informations personnelles( prénom, nom, date de naissance)
  •  informations de contact (n° de téléphone, adresse mail … )
  • informations du RDV (date, horaire, motif de consultation)
 

Dès que le nouveau patient fait sa demande de RDV, il reçoit un mail l’informant que sa demande  est en attente de validation par le praticien.

Le créneau de RDV apparaîtra sur votre planning avec un icone attention.

 Il vous faudra valider ou rejeter sa demande.

Vous avez le choix entre « Valider » ou « Rejeter » la demande du patient. 

 

En cliquant sur Valider, vous acceptez le RDV pris par le patient. Le RDV apparaîtra dans votre planning et le patient recevra un mail automatisé qui confirme son RDV.

Dans le cas contraire, si vous cliquez sur Refuser, la demande du patient sera rejetée. Il recevra un mail automatisé lui indiquant que le praticien n’accepte pas sa demande.

D'autres ressources pourraient également vous intéresser ...

Base documentaire