questions fréquemment posées

OrgaVita est ouverte à tous ! La plateforme se compose de deux parties : un accès pour les professionnels de santé et un espace pour les patients.

Les praticiens peuvent transmettre des informations fiables, proposer de nombreux services directement via leur page cabinet. Les patients peuvent retrouver facilement leur praticien ou l’offre de soin qu’ils souhaitent, et prendre contact rapidement. 

 

Le but d’OrgaVita est de faciliter l’accès aux soins pour tous les français afin de proposer la santé pour tous ! Le référencement de tous les praticiens permet ainsi de mettre en évidence toute l’offre de soin disponible afin que chaque patient puisse trouver ce qui lui convient le mieux. 

Si vous souhaitez avoir accès aux informations de votre page, renseignez votre nom, métier et ville d’exercice dans le moteur de recherche et cliquez sur votre fiche. 

Cette fiche a été générée grâce aux données fournies par l’Agence Numérique de Santé (répertoire national de l’Assurance Maladie). Après vérification de votre identité, vous pourrez modifier et/ou supprimer les informations de votre page pour informer au mieux les patients.

Le moteur de recherche OrgaVita regroupe tous les praticiens inscrits au répertoire national Amélie. 

La recherche est linguistique, elle s’effectue selon les champs de textes inscrits par le patient : NOM du praticien, METIER/SPECIALITE, VILLE. 

L’affichage s’effectue selon la pertinence des informations renseignées par le patient. Un algorithme d’aléa d’affichage lié à l’appareil utilisé est mis en place dans le cas où plusieurs réponses répondrait à la demande du patientAucun critère de préférences n’a été mis en place ! 

Le but est de mettre tous les praticiens sur le même pied d’égalité afin de privilégier la demande de soin du patient. 

Chaque patient peut rechercher un praticien en particulier mais peut aussi effectuer une demande de prise en charge en fonction de critères personnels entrés dans les filtres du moteur de recherche.

La plateforme OrgaVita propose plusieurs offres en fonction de vos besoins. 

Vous pouvez GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT modifier les informations de votre page , bénéficier d’un agenda numérique sécurisé pour les données sensibles ainsi que des rappels des rendez-vous 

Vous pouvez également choisir des modules plus complets avec la prise de rendez-vous en ligne, la liste d’attente, le gestionnaire de tâches, le dossier patient , la gestion de l’absentéisme … Faites un tour sur la page « nos offres » pour plus d’informations…

Vous pouvez proposer la prise de rendez-vous en ligne à vos patients afin de gagner du temps et vous concentrer sur les soin. Elle permet à vos patients d’être plus autonomes et impliqués dans leur prise en charge. L’activation de cette fonctionnalité n’est pas obligatoire.

Si vous souhaitez la mettre en place, choisissez l’offre adaptée à vos besoins et spécificités. Vous pourrez ensuite l’activer pour vos patients déjà suivis et/ou pour tous les nouveaux patients, grâce à un bouton spécifique. Vous pourrez également définir les dates de début et de fin sur l’accessibilité des créneaux en ligne.

Oui, et même 2 ! Elles sont disponibles sur Android et iOS. 

Il existe une application pour vous, praticiens, afin que vous puissiez garder un oeil sur votre planning partout avec vous et à n’importe quel moment de la journée. Choisissez l’offre adaptée pour en bénéficier de Orgavita – Pro.

Une application patient est également disponible afin que vos patients puissent prendre rendez-vous avec vous directement sur leur téléphone. Parlez-en directement à votre patientèle pour les informer sur l’application Orgavita – Patient. 

Le respect de la vie privée ainsi que la confidentialité des données sont des points essentiels pour OrgaVita. 

Les données de santé renseignées sur OrgaVita sont cryptées (par encryption de bout-en-bout) et stockées chez un Hébergeur agréé Données de Santé (HDS ISO 27001) 100% français de niveau 6. 

OrgaVita respecte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ainsi que la Loi Informatique et Libertés (LIL).  

OrgaVita a répertorié tous les praticiens inscrits au répertoire national de l’Agence Numérique de Santé (Assurance Maladie). et ces données vous appartiennent, c’est pourquoi, OrgaVita met tout en place pour que vous puissiez les modifier. 

Si vous souhaitez les supprimer totalement vos données, et ne plus apparaître même si des patients vous recherchent, vous pouvez en faire la demande auprès de notre service. Pour cela, renseignez votre nom, métier et ville d’exercice dans le moteur de recherche et cliquez sur votre fiche. 

Après vérification de votre identité, vous pourrez modifier et/ou supprimer les informations de votre page. 

 

Si vous n’avez pas trouvé réponse à vos question sur cette page peut-être souhaitez vous consulter notre base documentaire avec l’intégralité de nos ressources en suivant ce lien.