La fin de mon agenda papier ? 

L’agenda dématérialisé offre de nombreux avantages par rapport à l’agenda papier traditionnel. 

Tout d’abord, il est beaucoup plus pratique à utiliser. Finis les rendez-vous effacés ou mal notés, les feuilles volantes qui se perdent ou les pages cornées. Avec un agenda dématérialisé, le planning est accessible sur l’ordinateur du cabinet, mais aussi sur le smartphone (à domicile ou le dimanche soir pour regarder les rendez-vous du lendemain) . 

Il est facile de modifier ou annuler un rendez-vous, sans avoir à rayer ou à gommer sur l’agenda. De plus, l’agenda dématérialisé peut être partagé avec les collègues. 

Enfin, l’agenda dématérialisé peut être synchronisé avec les autres outils de gestion du cabinet, ce qui permet d’automatiser beaucoup de tâches : le pointage automatique des séances, dupliquer des rendez-vous récurrent d’une semaine sur l’autre. Mais aussi (heureusement cela ne sert pas souvent) annuler en 1 clic tous les patients de la journée quand on est malade plutôt que de passer sa journée à contacter les patients… 

Je garde le contrôle de mon agenda !

L’agenda, c’est vraiment l’outil de travail du kiné et on n’aime pas trop le partager… Certains pensent, (à tort) qu’un ordinateur ne peut maîtriser l’algorithme décisionnel d’un kiné quand il s’agit de proposer un rendez-vous qui prennent en compte :

  • les disponibilités du patient, 
  • le besoin de présence (complet ou partiel) du praticien auprès du patient, 
  • la gestion du matériel, 
  • le partage des espaces avec les collègues, 
  • le fait qu’on doive aller chercher son gamin à l’école le jeudi ..

Mais, tout est une question d’apprentissage pour la machine qui reste toujours encadrée par l’humain. Évidement, ça demande d’expliquer au système sa manière de fonctionner, mais soyez certain qu’il fera toujours ce que vous lui avez demandé (lui !)

Bref, les plateformes de secrétariats numérique sont devenues incontournables et indispensables (quand on y a gouté) pour optimiser l’activité des cabinets de kinésithérapie.

Et si vous alliez voir comment OrgaKiné pourrait s’adapter à votre organisation ? Vous pourriez vous faire votre propre avis ! 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser ...

t vou

Ces articles pourraient vous intéresser …