La sécurisation des données et le respect de la vie privée sont des valeurs essentielles d’OrgaVita, comprenez toute notre démarche en quelques dessins
OrgaVita respecte la réglementation française sur la protection des données personnelles, en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016 et la loi Informatique et Libertés (LIL) du 6 janvier 1978 modifiée
Toutes les données collectées par OrgaVita, sont utilisées afin de soutenir l’activité des praticiens et simplifier l’accès aux soins des patients.
L’ensemble des données collectées sert au fonctionnement de la plateforme et participe au recueil des besoins en vue des futurs développements. Aucune revente ou transmission de données de santé à des tiers n’est effectuée par OrgaVita.
Les données des des patients sont enregistrées dans un compte protégé. Aucune donnée de santé n’est disponible sur Internet en dehors de ce compte qui procède aux vérifications d’identifiant unique et du mot de passe.
Les Centres de Données disposent de protections contre les attaques informatiques, contre le risque d’intrusions, et contre les risques liés au bâtiment/environnement (dégât électrique, dégât des eaux, risque incendie …)
Les données de santé sont également cryptées afin de respecter la confidentialité des données (par l’équipe technique et en cas de fuite afin de rendre les données inexploitables). Les données sensibles sont conservées selon les durées préconisées par la RGPD.
Les prestataires tiers qui permettent la réalisation des services de distribution des mails, sms et courriers ont mis en place des procédés qui respectent les bonnes pratiques concernant le stockage et la sauvegarde des données sensibles.
Plusieurs membres de l’équipe sont spécialisés dans la sécurisation des données, et afin de renforcer la sécurité, nous avons prévu de nombreux scénarios possibles pour envisager et mettre en place les meilleures solutions pour y faire face.
Vous pouvez retrouve Laurent et Adrien, nos développeurs spécialisés en données sensibles sur notre page FaceBook